Les multipotentiels, source de talents et d’innovation face aux défis d’un monde complexe ?

13 juin 2018

Le 22 mai dernier, Talan accueillait dans ses locaux Ingrid Bianchi, présidente de Diversity Source Manager, Gaëlle Brunetaud, présidente de Latitude77 et Myriam Ogier, auteure du livre « Un cerveau droit au pays des cerveaux gauches » (mars 2018, Eds Eyrolles) pour le lancement de leur think tank « Out of the box », dédié aux multipotentiels.

À cette occasion, une table-ronde sur le sujet « Les multipotentiels, source de talents et d’innovation face aux défis d’un monde complexe » réunissait Hugo Catherine, DRH de Talan, Cyril Garnier, Directeur Général de SNCF Développement et Malika Mir, Chief Digital & Information Officer d’Ipsen Pharma.

Revivez la soirée en quelques minutes :

Durant cette soirée, les échanges ont porté sur les transformations du monde et sur la nécessité des profils atypiques pour y faire face :

  • Avec l’arrivée de l’Intelligence Artificielle, quels changements dans les compétences recherchées ?
  • Comment identifier les talents sur lesquels s’appuyer pour conduire les projets de transformation ?
  • Comment élargir son champ de vision en bénéficiant de profils atypiques, intuitifs, innovants ?

Pour Hugo Catherine, « nous voyons la diversité de compétences de nos équipes comme un levier de performance collective. (…) Nous identifions des profils atypiques via notre stratégie de recrutement, notamment en intégrant des candidats en reconversion professionnelle. »

Cliquez ici pour lire l’intégralité du témoignage d’Hugo Catherine, ainsi que ceux d’Ingrid Bianchi et Myriam Ogier dans Focus RH

Ces offres pourraient vous intéresser

    2018-06-21T10:15:23+00:00