open langage menutoggle menu
Offre d'emploi 956

Test Automation Engineer (Tosca)

Permanent contract

A propos de Talan

Depuis plus de 15 ans, nous conseillons les entreprises et les administrations et les accompagnons dans la mise en œuvre leurs projets de transformation en France et à l'international.

Pour ce faire, nous nous appuyons à la fois sur le levier technologique et sur la force de notre ADN basé sur l’intelligence collective, l'agilité et le goût d’entreprendre.

Présent sur cinq continents, avec plus de 3 500 collaborateurs notre objectif est de dépasser la barre du milliard d’€ de CA à horizon 2024. L'innovation est au cœur de notre développement et nous intervenons dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l'IoT, la Blockchain et l'Intelligence Artificielle.

Nos valeurs & terrains de jeu :

  • Intelligence collective

  • Agilité

  • Entreprenariat /Intrapreneuriat

  • Promouvoir la diversité/mixité (Soutient à la Fondation femmes@Numerique...)

  • Engagement (employé, partenaires, écoles, associations...)

  • Respect de l’humain et qualité de vie au travail

  • Ouverture d’esprit et inclusivité

Ensemble, construisons le futur de Talan:

En qualité de Test Automation Engineer, votre mission principale sera l’automatisation des tests fonctionnels répondant aux processus métiers. Afin de garantir le succès de cette opération, vous travaillerez en étroite collaboration avec les Business Analysts pour l’identification du périmètre des tests à développer et la compréhension fonctionnelle dans les solutions concernées. Ces cas de tests seront ensuite insérés et exécutés dans notre outil de tests automatisés TOSCA.

Dans ce cadre-là, vos tâches seront : :

- de travailler en relation étroite avec les Business Analysts et les équipes IT concernées pour identification et priorisation du périmètre à tester,

- de formaliser les tests fonctionnels applicatifs détaillés,

- de faire valider ces cas de test par les Business Analysts,

- de développer, insérer et assurer la maintenance des blocs de test dans TOSCA (reusable step blocs),

- de préparer les instances de test et les executions lists,

- de suivre les exécution des tests et d’analyser les anomalies,

- produire des rapports et des indicateurs pour le suivi des tests automatisés,

- proposer des améliorations et de l’expertise dans le domaine du testing

Idéalement titulaire d’une formation dans le domaine informatique ou d’un titre jugé équivalent, vous disposer d’une expérience similaire d’au moins 4 ans. Vous maîtriser l’outil et êtes de préférence certifié sur l’automatisation des tests avec TOSCA. Vous maîtrisez parfaitement le français et avez de bonnes connaissances de l’anglais. Motivé et fiable, vous savez faire preuve de rigueur et êtes dotés d’un très bon relationnel. Organisé et autonome, vous êtes une personne apte à travailler sous pression. Avec très bonnes capacités d’analyse et de résolution de problèmes, vous aimez les défis !

Postuler