open langage menutoggle menu
Offre d'emploi 956

Développeur Software Craftsmanship - H/F

CDI

A propos de Talan

Chez Talan Labs, à l’image d’un luthier, nous travaillons nos solutions à la main et affinons nos méthodes en permanence, à l’opposé d’une solution toute faite.

Notre communauté se construit autour :

  • De journées organisées et dédiées à partager nos connaissances et construire nos convictions.
  • De coding dojo pour partager nos savoir-faire.
  • D'échanges quotidiens sur le monde de la Tech.

Vous intégrerez la branche 'Tech Build' de Talan Labs, qui travaille en étroite collaboration avec des équipes de stratégie métier-technologique (‘Tech Advice’) pour mettre en œuvre le levier technologique au service du métier.

Côté technos, comme la plupart de nos clients, nous faisons beaucoup de Java et d’Angular, mais comme souvent ni Java ni Angular ne sont la bonne solution, nous faisons aussi beaucoup de choses parmi : Go (Golang), React, Vue.js, Node.js, Kotlin, Swift, Flutter, Spring, Python, PostgreSQL, MongoDB, Ethereum, etc. en hébergé ou sur les grands clouds du marché que sont Azure, AWS, GCP, OVHcloud, CleverCloud, et avec beaucoup d’autres outils open source.

Cher développeur, tech lead, software craftsmanship, dev fullstack, dev web, nous voulions vous dire ce qui suit.

Nous aimons les métiers du développement et croyons fermement que l’on peut y faire carrière. Chez Talan Labs, les années d’expérience de nos développeurs vont de 0 à 30, et il n’y aura pas de limite. Ou alors 42. Si vous pensez être un expert du dev ou pouvoir le devenir, nous pourrons construire ensemble les prochaines années de votre carrière.

Nous travaillons principalement pour les projets de nos clients, depuis nos locaux ou depuis les leurs, c’est important à savoir avant de nous rejoindre. Nous avons aussi un bon accord de télétravail, mais si le client veut vous voir tous les jours, vous devrez y aller. En général les sujets sont vraiment sympas, et les technos sont les plus récentes, souvent choisies avec le client. Et nous passons beaucoup de temps pour rencontrer les interlocuteurs métiers, challenger les product-owners, dans le but de construire ensemble la meilleure solution possible (c’est-à-dire claire, concise, itérative).

Nous avons aussi nos sujets internes, nos projets de R&D, notre veille technologique, nos formations internes ou externes, nos conférences et publications, nos certifications et nos journées d’échange et de partage (les ‘Ruches’), mais nous insistons une fois de plus, ce sont nos interventions pour nos clients qui nous permettent de mener ces activités internes.

Nous aimons le design, l’agilité et le DevOps. Le design, car il permet de réfléchir à la transformation dont le client a besoin, à l’interaction qu’il veut créer avec les utilisateurs, à la forme de l’application mais aussi de l’objet connecté s’il y en a un sur le projet. L’agilité car elle promeut des valeurs fortes qu’on n’entend plus assez dans certaines organisations devenues agiles car « nous sommes passés en SAFe » (oui c’est ironique) : l’autonomie de l’équipe, l’auto-organisation, le feedback des utilisateurs, la construction itérative commençant par un MVP et se poursuivant par des mises en service successives. Le DevOps car nous mettons en avant l’approche produit, le projet n’est qu’un moyen. Le DevOps n’est pas qu’un outil, c’est une manière de procéder en harmonie dans l’équipe et entre équipes.

Nous aimons nous retrouver – même en visio en cette période – pour échanger, se dire la vérité, continuer à faire progresser Talan Labs, célébrer nos succès, et parfois partager un verre ou une assiette. Chaque semaine commence par un asakai pour partager les informations de la semaine dernière et évoquer les sujets à venir dans la semaine.

​​​​​​​Pendant votre parcours de recrutement vous rencontrerez un ou deux référents de la branche 'Tech Build' de Talan Labs qui vous feront passer un entretien technique qui peut être assez difficile, et enfin un ou deux membres de la direction de Talan Labs.

Postuler