« Mon terrain de jeu a évolué, du management au développement de toute une entité »

24 octobre 2018

Bouchra Kidah est Managing Director au Luxembourg. Elle nous présente son parcours, son évolution chez Talan et l’équipe du Luxembourg.

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Une fois mon diplôme d’ingénieur en chimie des matériaux en poche, j’ai réalisé durant 3 ans un VI (Volontariat International) dans un laboratoire de recherche dans la région de Washington DC, à Gaithersburg plus précisément. Ma mission était d’assister les équipes de chercheurs pour donner du sens à leurs résultats d’analyse via des programmes informatiques.

Je suis ensuite rentrée en France et j’ai fait mes classes en développement et gestion de bases de données en finance dans une petite société d’IT. J’ai ensuite évolué côté conception et maîtrise d’ouvrage, puis en gestion de projet et direction de programme. En rejoignant Talan en 2010, j’ai ajouté la corde du management à mon arc. Depuis avril 2018, je me suis lancée dans une nouvelle aventure car je suis dorénavant en charge de l’entité du groupe au Luxembourg.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre le Luxembourg ?

Après plusieurs années en tant que manager consultante sur le terrain, j’avais besoin d’un nouveau challenge, d’un nouveau terrain de jeu à explorer. Lorsque l’on m’a proposé de développer l’activité au Luxembourg, j’ai tout de suite accepté ! Même si l’entité luxembourgeoise existe depuis quelques années et devient reconnue localement, tout reste à inventer et à construire, ce qui est très stimulant !

D’un point de vue personnel, j’ai également été séduite par le cadre de vie familial qu’offre le Luxembourg.

Peux-tu nous présenter l’équipe ?

Nous évoluons dans une équipe à taille humaine car nous sommes moins de 10 pour le moment au Luxembourg et intervenons principalement pour le secteur financier. Nous sommes très attaché·e·s aux valeurs du groupe et restons connecté·e·s avec le siège parisien. Notre ambition est que l’équipe puisse rapidement compter une vingtaine de consultant·e·s conseil avec des compétences en projet (chef de projet, coordinateur, PMO, maîtrise d’ouvrage) et à l’esprit entrepreneurial.

Quels sont tes nouveaux challenges ?

Aujourd’hui, la structure s’appuie principalement sur ses clients historiques et il est nécessaire d’y insuffler une nouvelle dynamique. Parmi mes objectifs figurent le développement et la diversification du réseau de clients ainsi que les canaux de recrutement. J’ai la chance d’avoir une équipe très motivée derrière moi qui s’engage à 200% dans cette aventure collective !

Qu’est-ce qui te plaît dans ce pays ?

Je suis encore en train de découvrir ce nouveau pays et cette phase de découverte me plaît beaucoup !

Qu’est-ce qui te donne envie de te lever tous les matins ?

Depuis que je suis arrivée chez Talan, mon terrain de jeu a évolué, du management au développement de toute une entité !

Aujourd’hui, au Luxembourg, notre terrain de jeux est grand et si vous souhaitez écrire un bout de notre histoire à l’international, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Envie de découvrir d’autres parcours de collaborateurs ? Retrouvez le témoignage de Cécile Monico, Managing Director UK dans le premier épisode de « Playfield » 

Listen to « Playfield – 1 – L’intrapreneuriat avec Cécile Monico » on Spreaker.

Ces offres pourraient vous intéresser

    2018-10-25T08:07:25+00:00