Talan ouvre ses portes au Stade Français Paris

7 septembre 2018

Le 6 septembre dernier, Talan organisait une soirée spéciale pour les collaborateurs du groupe avec le Stade Français Paris. L’occasion de revenir sur l’histoire du partenariat, les ambitions du club et de rencontrer les joueurs.

Talan et le Stade Français, un partenariat qui a du sens

Dès le début de la soirée, Philippe Cassoulat est revenu sur l’engagement de Talan auprès du Stade Français Paris depuis plusieurs années.

 « Pour Talan, être partenaire du Stade Français Paris est une évidence. Les valeurs du rugby, comme l’engagement, l’esprit d’équipe, l’intelligence collective et le goût du challenge, résonnent avec celles de notre groupe. » Philippe Cassoulat, Directeur Général de Talan

Depuis 2013, Talan et le Stade Français ont l’ambition de grandir ensemble. Les collaborateurs du groupe n’ont jamais cessé de soutenir l’équipe, « même dans les moments plus difficiles », créant ainsi une relation de confiance qui se continue de se renforcer, année après année.

Ce partenariat incarne également notre nouvelle baseline « The Future is a playfield ». Nous proposons des « terrains de jeux » à nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires. Et notre relation avec le Stade Français Paris illustre cette volonté de co-construire ensemble un partenariat qui nous ressemble.

stade français paris talan

Le projet ambitieux du Stade Français Paris

Durant la soirée, Fabien Grobon, Directeur Général du Stade Français Paris, a présenté le projet « (R)évolution » qui a pour ambition de faire évoluer le club, tout en gardant son ADN. En plus d’une nouvelle identité et d’une campagne de communication pour « regagner le cœur des parisiens », le Stade Français Paris investit dans la formation des joueurs et mise sur l’innovation, à l’image de projets développés avec Talan.

« Talan est un partenaire très impliqué auprès du club, même dans sa transformation digitale ! Nous avons, par exemple, fait évoluer notre système de billetterie, avec Talan, et nous avons eu 30% d’abonnés en plus que l’année dernière. » Fabien Grobon

stade français talan fabien grobon

Des joueurs proches du public

Pour terminer la soirée, Laurent Sempéré, Laurent Panis, Alex Arrate et Jimmy Yobo, les quatre joueurs présents, ont répondu aux questions des collaborateurs.

Face à la question épineuse du ressenti du joueur lorsque celui-ci joue contre sa ville natale ou de coeur, Laurent Sempéré a évoqué de « grands rendez-vous personnels » mais que « la ville du maillot reste la plus importante ».

Pour Laurent Panis, le soutien du public reste un élément fondamental pour gagner un match : « lorsque l’on rentre dans un stade, on a une énorme poussé d’adrénaline et sentir les encouragements du public nous donne une forte pression positive et nous porte. »

Alex Arrate, petit nouveau du Stade Français Paris, est ensuite revenu sur son parcours avant de donner le micro à Jimmy Yobo qui est revenu sur une « journée type » d’un joueur, entre entraînement, mise en place de stratégies et musculation.

stade français paris talan arrate sempere yobo panis

La soirée s’est ensuite terminée par un cocktail où les collaborateurs ont pu directement échanger avec les joueurs.

Rendez-vous le 30 septembre au Stade Jean Bouin pour le Racing 92 !

stade français paris talan partenariat

partenariat stade français paris talan

stade français paris arrate yobo sempere panis

Ces offres pourraient vous intéresser

    2018-09-10T10:26:02+00:00