TalanSolutions 2018-06-07T22:15:49+00:00

logo-talan-solutions-blanc

A propos de TalanSolutions

TalanSolutions est l’entité du groupe dédiée au conseil et à l’intégration autour des solutions technologiques. Nos interventions adressent les problématiques de Data Science (Business Intelligence, Big Data, MDM…), d’accompagnement de la relation client (CRM), de gestion de contenus digitaux (applications mobiles, CMS, développement Web…) et de gestion des données d’entreprise (ERP, EAM, ITSM…).

Du cadrage à l’accompagnement du changement

Organisées en équipes spécialisées et dédiées à une problématique, nos ressources développent un haut niveau de savoir-faire. Elles interviennent depuis le cadrage et le choix d’outils, jusqu’au maintien en conditions opérationnelles, en passant par toutes les phases de modélisation, développement, recette, mise en exploitation et accompagnement au changement.

Le développement des compétences

Nous organisons la montée en compétence de nos équipes par la formation interne, les retours d’expériences et un programme de certifications ambitieux qui nous permet de nous faire reconnaître auprès des institutions méthodologiques et des éditeurs.

Rejoignez TalanSolutions

Conseil • ERP • Analyse de la donnée • Décisionnel • Digital • Asset Management • Expertise • Big Data • Oracle E Business Suite • CRM • EPM Gestion de projet • Engagement • Salesforce • Talend • Business Intelligence

Consultez les offres de TalanSolutions

Témoignages

Missions type

Nicolas Doussinet

Responsable Offre Big Data & Big Data Architect

« Talan Solutions est une structure dynamique, humaine, réactive et innovante, offrant des perspectives de carrière si vous avez des ambitions.»

Extrait de l’interview de Nicolas Doussinet, Responsable Offre Big Data & Big Data Architect

Akrame El Khadiri

Consultant fonctionnel Maximo

« En tant que Consultant fonctionnel, je participe aux phases d’avant-vente, j’interviens sur des missions d’Amoa (cadrage et formalisation des processus métier maintenance) et je travaille sur des projets d’intégration de l’outil IBM Maximo, le tout dans une équipe à taille humaine. »

Extrait de l’interview d’Akrame El Khadiri, Consultant fonctionnel sur l’offre Maximo

Roland Estrade

Offreur MSBI (DM)

« J’anime une équipe de consultants travaillant au quotidien sur les technologies Microsoft BI. Il est donc de mon ressort de motiver et de challenger ces consultants afin de garantir la bonne réalisation et la qualité des prestations qui nous sont confiées, tout en m’assurant qu’ils s’épanouissent et gagnent en compétences. »

Extrait de l’interview de Roland Estrade, Offreur MSBI (DM)

Notre client travaille sur l’amélioration continue de son Système d’Information Décisionnel (SID) pour répondre aux exigences du métier. Nous lui proposons un schéma directeur lui permettant de prendre en compte son existant et l’aidons à transformer son SID en intégrant des solutions innovantes (Big Data, Dataviz, …). La transition en douceur lui permettra de répondre non seulement aux besoins des métiers mais de les anticiper. Nous accompagnons notre client dans l’intégration des solutions. Avec des méthodes agiles, nous évitons les effets tunnels mais aussi nous accélérerons la mise en production des projets.  Nous menons la conduite du changement et conseillons à notre client une meilleure organisation.
Nous accompagnons depuis plusieurs années l’un de nos clients dans son projet de transformation pour repenser son organisation, ses processus et ses systèmes, afin de travailler autrement avec efficience tout en garantissant un haut niveau de qualité et de sécurité des transactions. Nous avons ainsi développé une solution capable d’en adresser tous les aspects : optimiser son organisation, améliorer ses processus, définir ses besoins et concevoir un plan de conduite du changement adapté.
Sur la base de l’analyse du système décisionnel existant et d’ateliers avec les métiers, les principaux besoins sont listés afin de permettre de définir une première liste courte d’outils décisionnels (ETL et reporting). Un POC est ensuite mené sur 2 outils afin de valider un choix définitif. La mission se poursuit sur une deuxième phase de mise en place du socle technique (entrepôt de données et flux d’alimentations), et de constructions d’un premier lot de tableaux de bord. Les pratiques agiles sont employées et un accompagnement en data visualisation est effectué.