toggle menu
Atouts Talan

Atouts Talan : nos terrains de jeu pour l'épanouissement de nos collaborateurs

En 2022, le groupe Talan recrutera plus de 1500 nouveaux collaborateurs en CDI.
A l’heure où la quête de sens se pose pour beaucoup de candidats, intégrer Talan est une formidable opportunité pour étendre son terrain de jeu, et gagner en responsabilités. Découvrez ce qui fait de Talan un incroyable terrain de jeu.

Partager la valeur

Chez nous, les managers ont la possibilité de devenir actionnaires de l’entreprise. Ce sont 200 managers qui sont désormais co-responsables de la stratégie du Groupe. Courant 2022, Talan ouvrira son capital à l’ensemble de ses salariés.

ENCOURAGER LA RECHERCHE

10 millions d’euros ont été investis en recherche & innovation en 2020 !
Avec plus de 60 Docteurs, jeunes Docteurs et Doctorants sur nos projets, le groupe Talan a toujours eu pour ambition de mettre la technologie au service de l’humain.

C’est dans cette vision humaniste que les équipes du pôle Recherche et Innovation, en collaboration avec un écosystème de parties prenantes (collaborateurs, clients, partenaires) ont initié des réflexions sur des projets autour de l’Intelligence artificielle frugale, les enjeux du numérique responsable, l’impact carbone des déplacements professionnels ou encore la modélisation du rôle des transports « alternatifs » sur les pics d’affluence et l’impact sur les émissions de gaz à effet de serre (GES). 

La recherche et l’innovation chez Talan c’est aussi des partenariats innovants comme celui avec AiiNTENSE pour fournir les outils d’aide à la décision indispensable en réanimation.

S'ENGAGER POUR UNE SOCIÉTÉ PLUS DURABLE

Convaincu que les entreprises ont un rôle prépondérant à jouer dans la construction d’un monde plus durable, Talan s’est engagé depuis ses débuts dans un nombre important d’initiatives sociétales sur des thématiques comme l’inclusion, la présence des Femmes dans le Numérique, le bien-être des collaborateurs… 

Dans une volonté d’accroître et de structurer notre impact positif, nous avons défini notre Raison d’Être et une stratégie RSE ambitieuse. Talan et ses collaborateurs s’engagent au travers de différents dispositifs comme les entretiens d’excellence, le mécénat de compétences, le Forum de Giverny, les ateliers fresque du climat, le soutien de la plateforme IMPACT,  la chaire femme et sciences de Paris Dauphine

ADAPTER EN PERMANENCE NOTRE ORGANISATION

L’ensemble des collaborateurs est éligible au télétravail et peut disposer de maximum 5 jours de télétravail. 

Talan s'est toujours adapté aux nouveaux modes d'organisation du travail, comme par exemple en mettant en place une charte de télétravail avant la crise sanitaire. 

Véritable digitale workplace, nous mettons à disposition de nos Talan’s les d’outils et le matériel nécessaires pour travailler et collaborer à distance : Suite O365, Klaxoon, Workplace… 

Être une WorldWide Great Place to Work

82% de nos collaborateurs déclarent que Talan est une entreprise dans laquelle il fait vraiment bon travailler. 

En 2021, Talan consolide sa position dans le Top 5 des entreprises où il fait bon travailler en France, en prenant la 4ème place du classement « Great Place to Work France », dans la catégorie des entreprises de 1 000 à 2500 salariés. Lauréat pour la 7ème année consécutive, le Groupe confirme sa place d'entreprise où il fait bon travailler. Grâce aux remontées anonymes de nos collaborateurs, nous construisons et ajustons notre stratégie RH tous les ans. 

La démarche Great Place to Work est déployée dans l'ensemble de nos pays depuis 2020.

RENFORCER LA DIVERSITÉ DE NOS ÉQUIPES

Nous avons pour objectif de cultiver un environnement de travail épanouissant et inclusif pour nos collaborateurs, afin de leur permettre de se développer et de répondre aux besoins de nos clients.

Nous avons à cœur de favoriser l'inclusion des collaborateurs en situation de handicap, la mixité professionnelle et la diversité des profils que nous recrutons., Au travers de nos partenariats, comme par exemple avec Quelques Femmes du Numérique, ou notre programme de mentoring avec PWN, nous accompagnons la mixité : 34% de femmes composent notre effectif. 


L’égalité des chances passe aussi par la possibilité de changer de métier et de se former aux métiers du numérique. C’est pourquoi Talan a lancé le Parcours Reconversion qui permet aux personnes intéressées par le secteur de l’IT de devenir consultant PMO et AMOA.

PERMETTRE L'ÉPANOUISSEMENT ENTREPREUNARIAL

Que ce soit au travers de l’Ouverture d’un bureau à Bordeaux par trois de nos collaborateurs, de la création et l’animation des communautés, du lancement d'un chantier climat ou bien de la construction d’offres pour le Groupe, nos exemples de projets d'entrepreneuriat sont nombreux.

Nos Talan’s peuvent également participer à des projets transverses structurant, comme les comités de pilotage Raison d’être et RSE. 

FAVORISER LA PROMOTION INTERNE

Nos terrains de jeu sont variés, et de nombreux collaborateurs ont des parcours remarquables comme Thibault qui a démarré sa carrière chez Talan en tant que manager pour un client du secteur Energie, puis il a participé à l'établissement de Talan à Lyon et en Suisse. Il est désormais membre du Comex et DG de l’entité Talan Labs. D’autres portraits sont à découvrir comme ceux de Pierre ou Grégory.

En tant qu'entreprise apprenante, Talan propose plusieurs parcours de formation transverses pour favoriser un ADN commun, ainsi qu’un large catalogue de formations et certifications.

Au travers notre programme Boost Your Talan, nous proposons à nos collaborateurs l’opportunité de valoriser leur parcours et d’accélérer le développement de leurs compétences, grâce à une formation d’exception, à visée diplômante ou certifiante, co-financée par Talan.

OFFRIR DES TERRAINS DE JEU À NOS COLLABORATEURS

Au travers de sa stratégie de croissance, le groupe Talan a pour ambition de doubler ses terrains de jeu pour ses collaborateurs. S’installer dans de nouveaux pays, développer notre présence en région… Autant d’opportunités pour développer de nouvelles compétences, technologies, offres, et parcours de carrières possibles à l’international.