open langage menutoggle menu
Offre d'emploi 956

Scrum Master - H/F

CDI

A propos de Talan

Chez Talan Labs, à l’image d’un luthier, nous travaillons nos solutions à la main et affinons nos méthodes en permanence, à l’opposé d’une solution toute faite.

Notre communauté se construit autour :

  • De journées organisées et dédiées à partager nos connaissances et construire nos convictions.
  • De coding dojo pour partager nos savoir-faire.
  • D'échanges quotidiens sur le monde de la Tech.

Vous intégrerez la branche 'Tech Build' de Talan Labs, qui travaille en étroite collaboration avec des équipes de stratégie métier-technologique (‘Tech Advice’) pour mettre en œuvre le levier techno au service du métier.
Votre rôle dans l’équipe sera d’être un sachant sur la culture agile. Vos missions seront diverses et variées :

  • Scrum Master pour des équipes produits 100% Talan ou mix Talan/Client ou 100% Client ;
  • Formateur à travers notre centre de formations pour faire éclore de nouveaux Scrum Master ou Product Owner ;
  • Orateur sur des sujets qui vous voulez partager au sein de nos ruches ou dans les conférences externes.

A partir de 5 ans d’expérience, diplômé bac+5 d’une école d’ingénieurs ou universitaires, ou cursus équivalent.

Etre Scrum Master chez Talan Labs, ne se résume pas à la maitrise de Scrum mais à une vision agnostique de l’agilité nécessitant une connaissance des différents univers du Product Management et du team building (5 dysfunctions of teams, modèle de Tuckmann, etc.) afin d’accompagner du mieux possible les équipes produits avec lesquels il va travailler mais aussi l’environnement de ces équipes.

Nous travaillons principalement pour les projets de nos clients, depuis nos locaux ou depuis les leurs, c’est important à savoir avant de nous rejoindre. Nous avons aussi un bon accord de télétravail, mais si le client veut vous voir tous les jours, vous devrez y aller. En général les sujets sont vraiment sympas, l’organisation, l'agilité et les technos sont décidées le plus souvent par et avec l’équipe, en accord avec le client . Nous passons beaucoup de temps à rencontrer les interlocuteurs métiers, challenger les product-owners, dans le but de construire ensemble la meilleure solution possible (c’est-à-dire claire, concise, itérative).

Nous avons aussi nos sujets internes, nos projets de R&D, notre veille technologique, nos formations internes ou externes, nos conférences et publications, nos certifications et nos journées d’échange et de partage (les ‘Ruches’), mais nous insistons une fois de plus, ce sont nos interventions pour nos clients qui nous permettent de mener ces activités internes.

Nous aimons le design, l’agilité et le DevOps.

  • Le design, car il permet de réfléchir à la transformation dont le client a besoin, à l’interaction qu’il veut créer avec les utilisateurs, à la forme de l’application mais aussi de l’objet connecté s’il y en a un sur le projet.
  • L’agilité car elle promeut des valeurs fortes qu’on n’entend plus assez dans certaines organisations devenues agiles car « nous sommes passés en SAFe » (oui c’est ironique) : l’autonomie de l’équipe, l’auto-organisation, le feedback des utilisateurs, la construction itérative commençant par un MVP et se poursuivant par des mises en service successives.
  • Le DevOps car nous mettons en avant l’approche produit, le projet n’est qu’un moyen. Le DevOps n’est pas qu’un outil, c’est une manière de procéder en harmonie dans l’équipe et entre équipes.


Nous aimons nous retrouver – même en visio en cette période – pour échanger, se dire la vérité, continuer à faire progresser Talan Labs, célébrer nos succès, et parfois partager un verre ou une assiette. Chaque semaine commence par un asakai pour partager les informations de la semaine dernière et évoquer les sujets à venir dans la semaine.

Pendant votre parcours de recrutement vous rencontrerez un ou deux référents de la branche 'Tech Build' de Talan Labs qui vous feront passer un entretien technique qui peut être assez difficile, et enfin un ou deux membres de la direction de Talan Labs.

Postuler